Depuis le mois de décembre 2018, tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) de catégorie 1 à 4 et parfois même de catégorie 5, ont l’obligation légale d’équiper leurs locaux d’un défibrillateur automatisé externe (DAE).

Alors que ces obligations légales sont effectives pour les établissements de catégories 1 à 3 pouvant accueillir plus de 300 personnes, personnel inclus, depuis le 1er Janvier 2020 et depuis le 1er  Janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4 (jusqu’à 300 personnes), certains types d’ERP catégorie 5 ont aussi dû s’y conformer au plus tard le 1er Janvier 2022. La réglementation des défibrillateurs impose ainsi une stricte conformité pour garantir la sécurité du public.

Les ERP catégorie 5 défibrillateurs concernés par cette obligation sont les structures d’accueil pour personnes âgées telles que les maisons de retraite et résidences pour séniors, les établissements accueillant un public handicapé, les établissements de soins, les gares ou les établissements sportifs clos et couverts. La mise en place de ces dispositifs est donc un impératif légal pour ces lieux accueillant des populations vulnérables.

Enfin, les hôtels et restaurants d’altitude et les refuges de montagnes, par nature plus éloignés des services de secours, devront également se conformer à ces obligations légales de disposer d’un défibrillateur automatisé externe, conformément à la réglementation en vigueur sur les défibrillateurs.

Le Defibrillateur automatique Smarty vous permettra de répondre à vos obligations au meilleur rapport qualité-prix.